vendredi 4 novembre 2011

une juriste ca attire les avocats...

Deux jours de velo sur le 'Camino real' et sur la route 60. Nous sommes maintenant a DEAN FUNES pour plusieurs jours de repos. 34 degres et plein soleil. Des notre arrivee, un Avocat, Juan Carlos, nous a invite dans sa maison pour partager, avec sa femme egalement Avocate et Guillermo un ami entrepreneur, un diner bien arose de bons vins de la region et champagne. Guilermo a fait plusieurs voyages en velo a travers le pays, nous avons pu discuter de son experience et de ses futurs projets. Aujourd'hui nous avons passe l'apres midi dans la ferme de cette famille autour et dans la piscine (comme c'est dur l'Argentine a velo ¡¡). Nous sommes encore invites demain a l'anniversaire de la fille pour une grosse fiesta. Je crois qu'ils vont faire cuire une demi vache dans un grand four... Pour repondre aux interrogations sur les bouteilles, on a depose Manoline dans une decharge pour etre penard, il y avait plein d'autres enfants, elle s'est eclatee et on l'a recuperee le soir bien fatiguee, avec plein de saloperies dans les poches, toute noire, et pleins de souvenirs a raconter. Ca coute moins cher qu'une nounou... L'explication : il y a une croyance selon laquelle une femme avec son enfant aurait suivi son mari militaire en campagne. Elle a fini par mourir desidratee mais son enfant a survecu a son sein. Du coup il y a plein d'endroits ou l'on honnore la 'Difunta Correa' en deposant des bouteilles d'eau autour de petites chapelles. On repart lundi vers le salinas grande. Les tracasseries de Virginie : les clotures le long des routes ce qui ne facilite pas les petits bivouacs du soir, l'absence de yaourts natures dans les supermercados. Merci a MARTA et CARLOS pour leur accueil a VILLA GUTIERREZ. MARTA c'est un peu la grand mere universelle.
Mano dans sa charriote :

5 commentaires:

  1. Coucou,
    On pense bien fort à vous 3 !. Ici, il fait un temps de chien, fortes pluies et vent depuis plusieurs jours ! Tout le Sud-Est est concerné ! Profitez bien du soleil et de la chaleur ! Au fait hier soir on s'est fait une choucroute en buvant ta bière Mathieu ! ... un régal :o)
    On vous embrasse !
    Sébastien, Marina et les enfants

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour à vous 3! Je voyage un peu en lisant vos messages, c'est sympa! Je confirme le temps de chien avec pluie et vent fort mais il fait encore très doux....Et on a eu une période géniale avec du soleil sur les couleurs d'automne, un régal!! J'ai passé l'adresse de votre blog à Olivier qui est venu faire quelques travaux cette semaine. Bises et bonne continuation....

    Odile

    RépondreSupprimer
  3. Salut à vous. Tout à l'air de se passer pour le mieux. Ce n'est donc pas le désert après tout. En plus, il semble faire très beau dans votre coin. Vous avez quitté la france à Temps. chez nous c'est le déluge. On pense tous bien à vous et on suit vos péripéties avec attention.
    Fred et sandrine

    RépondreSupprimer
  4. buenos dias
    bon c est quand que vous pedalez?
    il me semble que vous faite quand meme bcp la fete !d'ailleurs nous aussi, fete des gandouz le douze, on boira en votre sante.
    vous me donnerez votre adresse, je vous enverrai des yaourts.
    ca fait plaisir de voyager avec vous.
    tien mat je vais recharger des bouteilles de gaz et rechargerai bien des tiennes.
    fab

    RépondreSupprimer
  5. no problemo pour les bouteilles de gaz, on pense a vous et on vous bise bien fort...
    bonne gandouserie, tu donneras de vos news pour les premiers brassins.
    Matth.

    RépondreSupprimer