mardi 29 novembre 2011

1 km a pied, ca use, ca use..., 2 km ...

Nous sommes arrives a MONTEROS en passant par EL RODEO, LA PUERTA, EL BOLSON, MARAPA. Pedaler en montagne, ca n'a pas ete facile, mais quand on decouvre les paysages qui s'offrent a nous, la satisfaction n'en est que plus grande. En bref on a pousse les velos dans la Cuesta d'EL RODEO, pour traverser les rios, et sur les ripios de la foret primaire. Il suffit de basculer derriere une montagne pour changer de monde. Et pour ca il faut parfois braver les interdits en s'engageant sur des routes fermees, contourner les taureaux taigneux, slalommer entre les engins de construction et les blocs de pierre, finir bloques par des chefs de chantier intransigeants sur la securite, pour finalement negocier le passage avec la patrouille de police locale. Il faut aussi assumer ses choix d'itineraires effectues la veille sur une carte pour gagner deux ou trois jours de route, et se retrouver sur une piste defoncee de 50 km, dans la jungle, ou vivent pumas et caraguayes. On vous l'a fait version Indiana Jones, mais c'est vraiment impressionnant et tellememt beau. Et comme ce qui a tendance a devenir une habitude, une multitude de bonnes rencontres et d'echanges qui rendent les choses plus faciles. Il semblerait qu'on soit sous une bonne etoile. Pourvu que ca dure. Demain on part pour TAFI DEL VALLE, au programme la cuesta del infernio, pour arriver, dans combien de jours ?, a 3000. Contre le mal des montagnes et la fatigue, on va carburer a la feuille de coca.

7 commentaires:

  1. merci de ces news. trop jolie cette chapelle au milieu des herbes de la pampa....take care
    M et jf

    RépondreSupprimer
  2. toujours aussi fabuleuses vos photos, c' est toujours avec impatience qu 'on attends de vos nouvelles, que la bonne étoile continue d'être près de vous...
    Dominique and Co

    RépondreSupprimer
  3. Ce n'est plus du vélo couché mais du VTD (vélo très dur). N'abusez pas des feuilles de coca. Le coca (à boire) devrait être suffisant. Bonne continuation et continuez de nous raconter vos aventures folles. Nous pensons bien à vous et vous embrassons.
    Marie, Rémy et les autres du Pays basque

    RépondreSupprimer
  4. Salut à vous trois, c'est un vrai regal de vous suivre comme ça!! les photos sont superbes et vos récits de périples également. Dire qu'il y a quelques années vous nous aviez parlé d'une virée tandem en Irlande, et bien là c'est d'une autre envergure!!!
    Bon et bien vive les bons chapelets de saucisse pour reprendre des forces.
    Rémy et Jenny

    RépondreSupprimer
  5. comment va doudou bleu.donnez des details sur les reactions de mano et sur sa vie parle t elle espagnol et comment communique t elle avec les enfants de rencontre.vous avez des mines superbes .on vous aime.betty

    RépondreSupprimer
  6. C'est avec impatience que nous attendions de nouveaux de vos nouvelles.Bien confortablement installés dans notre canapé, vous nous faites rêver! A très bientôt.
    Anne Patrick, Baptiste, Jeanne et Thibault
    Ps:un bisou tout particulier à Manoline de la part de Thibault

    RépondreSupprimer
  7. Merci pour ce petit clin d'oeil batracien!
    Mais ça sert à quoi cette bidule avec 3 petites
    grenouilles et un bonhomme à grande bouche?
    C'est un jeu?

    Comme Betty, je suis assez curieuse de connaître les réactions de Manolina face à la barrière de la langue.

    Maki

    RépondreSupprimer