dimanche 13 novembre 2011

600 km au compteur. Si j'aurai su j'aurai pas venu ¡¡

Hello, bonjour a tous. Nous sommes arrives HS a LA RIOJA, Capitale de province du meme nom, par la route 38. Apres avoir traverse le sud du Salinas grande par 45 degres, des cactus et des epineux a perte de vue, des lignes droites qui n'en finissent pas, de rares pueblitos avec des ambiances de villages fantomes, on change de paysage : des cultures d'oliviers, des lauriers, des arbres en fleurs, et toujours des lignes droites. Nous avons eprouve notre resistance en cumulant les longues distances sur ces derniers jours. Manoline est bien plus en forme que nous et ce n'est pas evident de trouver encore de l'energie pour elle. Resultat il va falloir se calmer et revoir a la baisse les kms. Hier soir, en guise de nuit reparatrice, on a eu le droit au 'boliche' du samedi soir : musique a fond jusqu'a l'aube. On a eu le temps de penser aux copains de la gandouze avec qui on aurait bien partage la fete. Ca y est les clotures ont cede : on a pris la liberte de s'immiscer en douce, pour un bivouac au milieu des cactus, sur les terres d'une ascienda. Bilan : une super nuit, mais aussi, une crevaison (nos pneus ¬ Continental Touride ¬ avaient etonnament bien resiste jusque la, par contre on ne compte plus les crevaisons de la charriote de Manoline) et une bonne trouille de virginie de voir les vaches, les serpents et les gauchos debarquer dans la tente en pleine nuit. Les argentins qui croisent notre chemin sont toujours aussi prevenant. A CHAMICAL un couple avec qui nous avions discute 5 mn nous a ensuite recherche dans la ville pour nous offrir des boissons et des gateaux. Dans le desert, un militaire nous a invite sous un toit a l'ombre avec des boissons fraiches en attendant de reprendre la route a la fraiche. Et toujours des encouragements. Toutes ces heures a pedaler ca fait cogiter. Matthieu pense a Alexis et Virginie realise que le plus important elle l'a ici avec elle. Encore merci pour vos commentaires, ca nous fait plaisir de vous lire. Suerte.

16 commentaires:

  1. hello cousine, un coucou de nos montagne où je pense souvent à vous. je viens seulement d'avoir l' adresse de votre blog, c' est super de participer ainsi à votre périple que je vais suivre dès maintenant avec assiduité.
    gros bisous à vous trois
    Dominique

    RépondreSupprimer
  2. Sommes très content de pouvoir ainsi vous suivre, et participer a cet incroyable voyage, et bien , nous maintenant avec nos trois de VTT dans la forêt de Montmorency cet après midi, on se sent muchos ridiculos, besos: Sabine et jacques

    RépondreSupprimer
  3. Salut les montlahucois en vadrouille! Toujours aussi sympa de vous lire et de voir vos photos! J'ai rebranché vos téléphones, la température est toujours aussi douce je n'ai pas eu l'occasion de mettre en chauffe votre chauffe-eau!
    Bises

    RépondreSupprimer
  4. Vous avez loupé "J'aime regarder les filles" chanté par Marco qui a fait bouger les fesses de toutes les saint-dizieroises!

    RépondreSupprimer
  5. On pense a vous!!! Mmm serpents dans la tente?? Sympathiquos! Des lignes droites, des longeurs, de la patience, le temps de cogiter, j'y vois comme un point commun..... Grosses bises, et t'inquiète il ne lâche rien!
    Liset et Alex
    Spéciale dédicace a Manon de la part de Lena

    RépondreSupprimer
  6. Salut cousine,
    Contente de suivre votre aventure; j'suis un peu jalouse tout de même;
    Continuez, profitez pleinement;
    caroline

    RépondreSupprimer
  7. Super photos, j'aime tout spécialement celle de la VIRGINIA et aussi de Mano et mat, nous suivons vos péripéties par cactus,vaches, serpents, et gauchos.... Toujours avec autant d'intérêts . Et nous partageons votre philosophie du moment malgres notre confort

    RépondreSupprimer
  8. Comme cousine caro, on est super content de pouvoir suivre votre aventure, mais avec une pointe de jalousie tout même aussi !
    Allé, ça fait partie de nos 1000 projets !
    On pense bien à vous, j'espère que tout se passe bien. Pour ma part j'ai une pensée plus particulière pour Manoline qui doit parfois trouver le temps un long non ? Une interrogation aussi sur la quantité de crème solaire que vous avez du emmener pour 1 rouquin et 2 rouquines ?

    Marie, Pantxoa et Maialen

    RépondreSupprimer
  9. Super d'avoir de vos nouvelles, j'imagine bien manoline avec la super pêche et vous deux bien rincés en fin de journée.
    et les photos nous montrent bien les magnifiques paysages que vous rencontrez, ça donne envie.
    méfies toi virginie il y a aussi de grosses araignées ;-) !
    nous sommes en face des iles lipari.
    overdose de bonitou (petit thon), chaque fois qu'on met une ligne on en pêche un...

    je pense fort à vous trois
    un gros calin pour mon frero

    charlyvon

    RépondreSupprimer
  10. Salut les cyclistes !!
    Ce soir je m'enfile une de tes bières Mat, en pensant bien à vous !!
    A bientôt !!

    RépondreSupprimer
  11. Génial! J'adore! Vous faîtes rêver! Ca me donne qu'une envie.. de repartir au plus vite!!
    Et c'est cool de voir que les argentins sont très accueillants! Ca doit faire chaud au coeur de rencontrer autant de personnes!
    Eclatez-vous bien!!

    Virginie et Florent (copains de Charlotte et Yvon)

    RépondreSupprimer
  12. viva argentina avez vs été danser le tango?
    jef et Marie

    RépondreSupprimer
  13. quel plaisir vous m'offrez

    Dd

    RépondreSupprimer
  14. desole il manque un a à
    Dd

    Dad

    RépondreSupprimer
  15. Salut!! je viens de recevoir un émail de Maki avec votre liens, alors je regardai vos photos, elles mon faites sourire...entre les envies de être là et les souvenirs, sur tout au nom de CHAMICAL....si vous êtes toujours dans le coin, ne ratez pas La Cuesta de Miranda, increible!!!! (pas avec les vélos he?).

    Sinon, bravo!!! et bonne courage!!! vous êtes très fort!!

    Au retour!! Aleli

    RépondreSupprimer