mercredi 18 janvier 2012

Panne d'essence pour les cyclistes.

Il y a deux sortes de pannes pour les cyclos, les problemes mecaniques, comme la crevaison et les soucis physiologiques. Pour matth c'est le genou droit qui coince, ce coup-ci c'est notre moral qui est a plat : la situation remet en question tout l'esprit de notre voyage au moins a court terme voir plus. La pilule a du mal a passer. Nous avons effectue notre derniere etape de velo jusqu'a ITATI, une ville de pelerinage pour les argentins, avec une enorme basilique. Ca a ete un calvaire pour Matth. La situation etait tout de meme marante car sur les 10 derniers km, se succedaient au bord de la route, 500 metres apres 500 metres, des mozaiques represantant le chemin de croix. Un super encouragement ¡¡¡ Comme le Christ Matthieu a souffert pour votre salut (aarrrg! blaspheme!). Le reste de la route jusqu'a POSADAS, on l'a faite en bus et la, c'est la planete qui a souffert pour notre salut. On s'est cale dans un camping sympa pour reflechir a la suite. Resultat : on se convertit a l'Islam et si ca marche pas on tentera le Boudhisme. Bof, finalement on va rester nous meme et comme on s'aime, quelques soient les directions que prennent notre voyage, on est content d'etre sur la route ensemble et en famille. On a trouve un plan amusant pour dejeuner : dans une grande surface, on choisit nos plats au rez de chaussee et on va les manger a l'etage, dans une salle de restaurant qui surplombe les rayons avec vue plongeante assuree sur les decoltes des señioras qui font leurs courses. Petit aller-retour au PARAGUAY, toujours en bus, pour regulariser notre situation en Argentine et prolonger ainsi nos droits de sejour de 90 jours. Apres avoir ecoute le recit d'Anna et Moises, deux cyclos espagnols bien sympas qui sont en voyage depuis 1 an et demi, nous n'avons pas ete tres motives pour passer plus de temps a la decouverte de ce pays. En deux mots : deforestation intensive pour une production expensive de soja transgenique. En voila deux qui remercient la crise espagnole de leur avoir tout pris, et de les avoir propulses dans une nouvelle vie a velo. Demain matin on embarque dans notre voiture de location pour 8 jours de tourisme a travers la province de MISSIONES jusqu'aux chutes d'Iguazu (on ne peut pas louper ca, le site est classe parmi les 7 merveilles naturelles du monde). Ensuite on imagine descendre a BUENOS AIRES pour prendre un train qui devrait nous ramener dans l'Ouest argentin. D'ici la, on garde l'espoir de pouvoir reprendre nos velos.
La solution quand il fait 45 degres a l'ombre : et hop! une p'tite sieste sous la clim chez Carrefour bien sur.
'On fait moins le malin maintenant ¡'

12 commentaires:

  1. hello, gardez courage et profitez de ces moments privilégiés d'etre ensemble dans un super projet...
    tout est encore possible... toujours en attentes de vos nouvelles et des superbes photos que vous joignez chaque fois.
    si vous avez 45 degrés à l' hombre ici c' est moins huit au réveil...mais le soleil est là et la neige tiens. gros bisous à vous trois et bonne santé à Matthieu après un petit repos... bisous des haut-savoyards, Dominique and Co

    RépondreSupprimer
  2. Ne désespérez pas, un bonne dose de repos et ça va repartir!Vos photos nous enchantent comme à chaque fois.Bisous. Les Guitton

    RépondreSupprimer
  3. Nous pensons bien à vous dans ce passage à vide. Quitte à louer une auto, il ne vous reste plus qu'à aller danser la samba au carnaval de Rio qui approche.
    Bises de réconfort.
    Rémy et Marie

    RépondreSupprimer
  4. salut la familia, j'avais pris du retard sur vos aventures, quelle joie de vous lire ! Et oui le voyage s'accommode de l'imprévu, il faut juste limiter les douleurs physiques. Un petit conseil de cyclo, du repos, de la chaleur (mais si j'ai bien compris ça ne manque pas), des étirements très très très souvent du genou (genre toutes les heures pendant 3 à 4 minutes), faire aussi des cataplasmes d'argile le soir et puis bien sûr ... mets de l'huile petit homme, dans la vie faut qu'ça glisse !
    Pas d'abus de bière ou de pinard, c'est pas trop bon pour les articulations ! Parole de brasseur !
    Que dios te bendiga !
    Topette
    sylvain

    RépondreSupprimer
  5. Salut les forças du bitume,
    A notre tour de vous apporter notre soutient en direct de notre canapé bien confortable...
    Soyez forts, quitte a pousser les vélos mais continuez a nous faire rêver.
    Bohm shiva

    Rémy et Jenny

    RépondreSupprimer
  6. repos repos et repos...sauf pour l'appareil photos!
    bizzzzzzzzzzoux
    uncle jef et marie

    RépondreSupprimer
  7. Bonjour la famille,
    Après le passage de Sylvain et Maki chez nous en Suisse, nous nous régalons en découvrant vos aventures. Vous y êtes, nous sommes dans les préparations de notre futur projet...
    Nous connaissons bien ces problèmes de genoux, et quand ça lâche... pas facile facile.
    On vous souhaite tout de bon pour la suite. En espérant que le repos fasse des merveilles et que tout roule à nouveau.
    Gégé, Olive (y los chicos Amalia et Esteban)

    RépondreSupprimer
  8. Vous allez pas nous faire un coup de calcaire après tout ce que vous venez de vivre !
    Ne prenez pas cette pause forcée comme une défaite mais comme vous dites, une possibilité de faire des découvertes autrement, en famille: ce ne sont pas les moyens qui comptent mais le résultat.
    Et dites vous que le plus gros pépin qui puisse vous arriver, serait de vous fouler l'index et de ne plus pouvoir faire de photos !
    Grosses bises à vous trois.
    Jacques et Sabine.

    RépondreSupprimer
  9. Vous avez fait des envieux,( en nous faisant rêver) et  il vaut toujours mieux faire envie que pitié, 
    Et comme Il vous reste encore pas mal de temps pour profiter, prenez un rythme un peu plus pépère, et continuez a profitez en  prenant plein les mirettes, et moins ds les gambettes.
    Continuez a nous faire vos splendides photos Iguazou etc , de nous décrire vos anecdotes les bonnes et les moins bonnes, comme cela nous sommes tout près de vous !...
    KEEP COOL
    JMG Tranchais

    RépondreSupprimer
  10. Bonjour à tous les 3 et bon courage pour la suite en espèrant que vous pourrez continuer votre chouette voyage! A montlahuc c'est le printemps qui pointe son nez avant même qu'on ait eu l'impression d'être en hiver, ça va être dur si le froid s'installe!
    Bises à vous
    Odile

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Chers Matthieu, Virginie et Manoline, Betty me dit que vous avez des soucis et vous diriger vers Buenos-Aires. si vous le souhaitez, je vous laisse l'adresse E.mail de Marc( le frère de JF, très sympa), de Béatrice sa femme et d'Armelle sa fille donc la cousine germaines de Camille, 35ans, mariée à un argentin, ils ont 2 jeunes enfants. Voilà leur adresse dans l'ordre:
      madubois@gmail.com
      beachu19gmail.com
      armellemariedubois@yahoo.com
      N'hésitez pas, ça peut même être sympa. Je leur mets un message pour les avertir de votre probable message. Bonne suite, j'espère et bises. Anne Dubois

      Supprimer
  11. salut les copains!
    toujours autant de plaisir à vous lire... ça fait chaud au coeur !
    1000 nouvelles à partager avec vous mais bon, ce serait long, alors disons plutôt 1000 envies de vivre avec vous des chouettes moments!
    on vous embrasse fort!
    Freddy and family

    RépondreSupprimer