lundi 9 janvier 2012

! Les routiers sont sympas ¡

La portion de route 16 entre SAENZ PEÑA et RESITENCIA est la plus dangereuse de toutes celles empruntees jusqu'a present : voies etroites a double sens, beaucoup de trafic, les camions n'ont pas la place de se deporter, ca va vite, et il n'y a pas de bas cotes. On serre les fesses, les yeux continuellement sur les retros, prets a se jeter dans l'herbe. En 20 km on a grille l'energie d'une journee de velo. On sort la carte pour etudier les eventuels chemins de traverse qui s'offrent a nous. On n'est pas super motives pour se rallonger de 200 bornes. Alors quand Adrian se pointe avec son camion de transport d'electromenager, on lui met le grapin dessus et 1h30 plus tard on est a RESISTENCIA, ville de "las esculturas". Premiere seance de cinema pour Mano (El gato con botas en 3 D)et deambulation dans la ville. Apres une nouvelle etape de 20 km, on s'installe finalement a CORRIENTES, au bord du rio Parana (4 km de large), une des plus grandes reserves d'eau douce de la planete. Des super tanker d'Arabie Sahoudite viennent y faire le plein (pour les rois du petrole, la guerre de l'eau a deja commence). On a l'impression d'etre en vacances balneaires, version tropicale (nuits etoufantes et armada de moustiques). Mano s'eclate avec Sarah, sa nouvelle copine bresilienne. Plus que 10 jours dans la legalite pour passer la frontiere. Demain on bouge pour le Paraguay, en velo, en camion ou en chameau... suite au prochain episode.

4 commentaires:

  1. vous etes trop beaux mes amours .mais vous nous manquez.gros bisous et tres bonne annee betty maman bettillette

    RépondreSupprimer
  2. Suite du feuilleton, votre périple nous tiens en haleine, gros bisous de la yaute ou on profite à fond de la neige, ski, raquettes....tandis que vous êtes dans un pays ou la chœur, les paysages et les rencontres s enchaînent, bisous
    Dominique and CO

    RépondreSupprimer
  3. Quelle épopée! Paysages magnifiques et si contrastés et les habitants qui semblent si accueillants. Profitez en bien. Bonne année à vous trois et pensez tout de même à rentrer un jour!
    Fred et sand

    RépondreSupprimer
  4. Hola

    Juste quelques mots :

    Tout d'abord je vous souhaite à vous trois une bonne année et surtout la santé et des km à vélo.

    je viens de consulter votre Blog, il y a de très belles photos et le journal de vos étapes est super bien fait.

    Cela donne vraiment envie de partir vous rejoindre.

    Vives en couragement de ma part.
    Sincère Amitié


    Marc et Manu

    RépondreSupprimer