jeudi 15 décembre 2011

El INFERNILLO et la quebrada de la CONCHAS

El infernillo a tenu toutes ses promesses infernales avec le brouillard, la pluie, la neige, le tout assaisonne d'un orage en fin de journee. Bref, un sacre col qu'on est pas pres d'oublier. La mauvaise qualite de la route a la descente et la fatigue ont fini de nous achever. Vu nos sales tetes a l'arrivee, on ne joint pas les photos correspondantes. Le spectacle etait quand meme grandiose. Apres deux nuits de repos a AMAICHA on glisse (ca descend bien mais vent de face) sur la route de las bodegas de la valle de CAFAYATE. Au programme gastronomie et bon petit vin rouge. Matthieu vous conseille particulierement 'los Hermanos Domingo' un petit Cabernet cuvee speciale accompagne de son agneau grille. On fait la rencontre successive de deux cyclos, Bertrand du Quebec et DIMITRI un francais en trike, qui descend passer Noel entre pedalleux a Santiago du CHILI (20 voyageurs avec la meme passion qui se retrouvent dans une maison pour l'occasion, ça va donner). On traverse ensuite la Quebrada de la Conchas en direction de SALTA. On en prend plein les yeux et on prolonge le plaisir en bivouaquant dans ce paysage incroyable. A l'etape suivante, ALEMANIA, a la tombee de la nuit, Manoline s'initie a la chasse aux 'Tucutucus' (des lucioles) avec ses nouveaux petits copains d'un soir. On rencontre toujours des gens differents avec qui on prend beaucoup de plaisir a echanger, en particulier : un couple de jeunes medecins de Santa Fe en vacances(Cristian et Laura) dont on croise la route regulierement, de bonnes soirees autour d'une gamelle de pates ; un jeune ouvrier qui travaille le cuir, et un journaliste de 'el tribuno' phylosophe et precheur, qui nous offre le repas, du coup on est dans le journal. Nous sommes actuellement a SALTA et a partir de la nous ne savons plus du tout quelle direction va prendre notre voyage. On vous tient au courant dans un prochain message.

8 commentaires:

  1. un grand bonjour de montlahuc où on est plusieurs à "vous suivre"! Ici giboulées de neige mais pas de grand froid! Je me suis essayée au vélo et j'ai beaucoup pensé à vous! C'est toujours aussi sympa de vous lire et de voir les photos...Bonne continuation!
    Odile

    RépondreSupprimer
  2. vous etes superbes .ici grosse tempete et l'hiver commence tout doucement .que ferez vous pour noel?mano va t'elle voir un pere noel argentin je vous embrasse mais vous me manquez maman betty

    RépondreSupprimer
  3. Coucou de Montlaur où il fait (enfin !) froid.
    La famille Vetter Cordaro vous souhaite un très joyeux noël !!!
    Titi a bien reçue la lettre de mano mais elle préfèrerait lui parler...
    Pour un rencart : michele.cordaro@orange.fr

    RépondreSupprimer
  4. hello la ptite famille!
    Rêves et voyages!! De chez nous vous ne pouvez pas nous faire un plus beau cadeau de Noel!!
    Profitez à fond et nous vous souhaitons un très joyeux Noel!!
    David et Anne-Louise

    RépondreSupprimer
  5. Toujours un régal de vous voir vadrouiller dans ces paysages grâce à ces superbes photos. S'ajoute à l'entrainement des jambes celui de l'oeil qui s'exerce au fil du temps et s'exprime dans vos clichés. Vous allez nous ramener un petit trésor de prises de vues !
    Bises à vous trois.
    Sabine et Jacques.

    RépondreSupprimer
  6. Toujours fabuleux de vous suivre ici la neige tombe à plein régime , vos photos font chaud au cœur et nous sommes heureux de vivre vos récits par ces visions surréalistes ...
    Joyeux Noël à vous trois dans ces contrées lointaines
    Bisous des savoyards Dominique and Co

    RépondreSupprimer
  7. Chalut la familia,
    la photo avec la tente luciole est TROP BELLE!!
    Vous devriez l'envoyer au fabriquant, il pourrait
    peut être sponsoriser votre 2ème année de voyage...

    JOYEUX NOEL A VOUS!
    Ici, la neige est au rendez-vous.

    -P.S-
    Où cacherez-vous le cadeau de Mano?

    Maki y Sylvain

    RépondreSupprimer
  8. Bonne année les cyclistes !!!Je vous souhaite de bonnes descentes pour 2012....pas pour Matt, il l'avait déjà lui.
    Ici ça roule aussi, mais moins vite pour Anne Grolleau qui vient de se casser l'arrière train après une chute en rollers....C'est un ptit cadeau bonus que je lui ai offert pour Noël!!. Bon je vous laisse, il faut que je fasse à manger, ranger le linge, une lessive, le ménage....etc. Vivement le boulot.

    A+
    Anne Jeanne Baptiste Thibault et l'infirmière

    RépondreSupprimer