samedi 3 décembre 2011

80 km de cuesta et la jungle, premiere etape Tafi del Valle

A MONTEROS on fait reparer le derailleur de Virginie dans l'atelier de Jose, dit "Mike giver", un passionne de VTT qui nous explique l'aspect technique de l'itineraire pour TAFI. On y retourne le soir avec un kilo de glace pour les enfants, attendus de pied ferme par des collegues de Jose qui sont la pour voir nos velos et des jeunes etudiantes en francais qui veulent profiter de notre passage. Virginie discute avec les filles, Matth prefere les gros mollets velus et mano la glace au chocolat. Le surlendemain c'est reparti pour cette grosse etape de montagne. Au programme 50 km de cuesta. De nouveau la foret subtropicale, mais cette fois dans les nuages ce qui donne une ambience...humide...et nous permet de progresser comme des escargots a l'abris du soleil. On passe la nuit dans une cabane d'ouvriers. Puis on s'attaque a la partie la plus raide. On aura bien merite notre maillot a poids ; en plus il y a quelques jours on fetait nos 1000 premiers km, en faisant quoi deja ?, ... rien, enfin si, en pedalant. Finalement on a debouche sur un plateau d'altitude (2200 m), un grand lac entoure d'alpages, moult vaches, et autour des montagnes pelees avec le ÑUÑORCO qui culmine a 3200 m. On croise la route de 4 argentins d'USHUAIA, une italienne et une espagnole, qui voyagent depuis un an en Amerique du sud avec un camion et du matos pour projeter des films educatifs et sociaux sur les places de villages : el cine comunitario. Mano s'initie au jonglage. Maintenant c'est parti pour quelques jours de repos avant le dernier coup de cul qui nous amenera au col de 'EL INFERNILLO' a 3054 m.

7 commentaires:

  1. hello, toujours attentifs à votre périple, à bientôt
    biz, Dominique and Co

    RépondreSupprimer
  2. Comment vous nourrissez-vous ?
    Marie et Remy

    RépondreSupprimer
  3. salut les voyageurs!
    J'inaugure mon premier passage sur votre blog et ne le regrette pas!!! C'est vraiment chouette de vous voir réaliser ce beau projet familial! Ouahoo quelle expérience! et quel courage aussi car tout ne doit aps être facile!
    J'aime bien votre commentaire et remerciements à vos parents. c'est vrai que l'on se rend compte de pas mal de choses en élevant chaque jour nos enfants et on prend mieux conscience de ce qu'ils ont eux même fait pour nous.. Merci à eux!

    Un petit Barthélemy est venu agrandir notre petite troupe le mois dernier! C'est la fête à la maison!

    Bisous à vous 3

    RépondreSupprimer
  4. hola la familia
    bravo pour ces premiers jolis cols franchis après un mois de vélo seulement ! Pour nous, c'était le col du Larrau (1573m), on était petits joueurs finalement ...
    Et au fait, combien de kilos de barbaque au compteur ???
    que dios le bendiga !
    ciao
    sylvain

    RépondreSupprimer
  5. en regardant bien les photos... vos mollets semble être en acier....
    ns attendons mano pour voir son pestacle de jonglage .était elle déglisée?
    lot of love
    uncle jef et marie

    RépondreSupprimer
  6. Admiratrice, envieuse, superbes photos, bref fantastique ! Bon courage quand même. Je prends un plaisir énorme à vous lire, j'ai l'impression de partager votre voyage et du coup de voyager en m^me temps !
    Marie Pantxoa Maialen

    RépondreSupprimer
  7. Dites, si ça vous branches, je peux vous trouver un peu d'EPO pas trop cher..... !! je vois que dans votre jeux du mille bornes, vous n'avez pas oubliés la carte crevaison!
    Bravo à vous. Je vous suis et vous soutiens moralement à 200 pour cent. C'est facile de dire ça hein?! Rooooo! Bise du pays du Mont blanc. Oliv

    RépondreSupprimer