jeudi 9 février 2012

¡ Masa critica, Warm shower y Porteños !

Adios Posadas, Hola Buenos Aires. Ca fait du bien de changer d'air. Des notre arrivee, on contacte Clara qui fait partie de l'association de cyclistes warm shower. Elle nous acceuille avec beaucoup de gentillesse dans son petit une piece et nous voila tous partis sur les chapeaux de roue pour une "masa critica": environ 2000 cyclistes de tous poils qui defilent a travers la ville dans une ambience festive, autant de revendications que de participants mais tous unis dans l'idee de celebrer le cyclisme et affirmer les droits des cyclistes dans la rue. " No bloqueamos el tráfico, Somos tráfico!". Manoline munie d'un pistolet a eau s'en donnait a coeur joie pour arroser les voitures. On a deja arpente quelques quartiers de Buenos Aires a pied a la recherche d'un logement pour un mois. Ca avance, on va visiter quelque chose ce week-end. Apres la visite du musee d'histoire naturelle aujourd'hui avec Mano (pas trop impressionnee par les gros squelettes de dinosaures), on devrait enchainer sur un spectacle de cirque et une milonga de Tango.On salue tous les habitants de Bellegarde dont on vient de prendre des nouvelles a travers "l'echo du bac". On aurait bien aime participer a la soiree sur la parentalite : on pedale completement dans la semoule avec Manoline en ce moment.
Encore merci a Silvia et sa famille qui nous ont bien aides a Posadas. Et vive la guinguette !
"A votre bon coeur M'sieurs Dames !..."
Et merci Clara.

10 commentaires:

  1. hello, voici plusieurs tentatives sans succes pour vous mettre un commentaire,nous sommes heureux d'apprendre que vous semblez avoir retrouvé n peu de quietude à en croire les photos,Manolita semble aux anges avec sa splendide poupée, je pense qu'elle la raportera comme un tresor!!
    comment va le genou de Mathieu?
    GMJ

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salut les tranchais,je repose mon genoux tant que je peux, ca n'a pas l'air d'etre au top, mais d'ici un bon mois j'ai bon espoir.
      On est alle voir sur internet les gauchos de la claquette endiablee, c'est epatant, on va voir si on peut assister a un spectacle de se genre par ici.
      On espere que vous etes en pleine forme.Grosses bises

      Supprimer
  2. encore nous! PS Nous sommes alles voir, avec les Boro, Annick et Etienne, à la Tranche(qui ne se refuse rien au niveau de la qualite de ses spectacles) la Pampa furiosa des gauchos, du malambo (zapateado), nous sommes ressortis absolument subjugués, c'est à couper le soufle au vrai sens du mot! est -ce votre quotidien ??

    RépondreSupprimer
  3. tres contente de voir que le moral est revenu ,n hesitez pas a contacter la famille de jean françois dubois dont anne a du vous envoyer les coordonnees .apres amboumachou puis tana nous sommes a majenga il est possible que le paradis ressemble a qq chose comme ça;je vous embrasse tangotez bien

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. fais-toi bien plaisir ma petite maman,
      vive les voyages !
      On n'a pas hesite pour contacter la famille en question, il a eu la gentillesse de nous repondre,mais malheureusement il ne pouvait pas nous recevoir et si on l'avait avise a l'avance de notre projet de voyage en argentine a velo, il nous aurait prevenu de ne pas le faire, l'argentine n'etant pas un pays pour ca, pour preuve notre mesaventure. Pas sur qu'on aille se siffler une petite mousse ensemble en se tapant dans le dos a raconter des mauvaises blagues...
      Mano t'embrasse en meme temps que nous, grosses bises.

      Supprimer
  4. Ola viajeros,
    Quelle bonne idée de vous poser pendant quelque temps à Buenos Aires. Il n'y a pas longtemps j'ai découvert airbnb, (www.airbnb.fr.) Ce site regroupe des particuliers du monde entier qui louent une/des chambres dans leurs habitations privées, ou des appartements, studios, maisons, cabanes, enfin, il y a de tout, aussi à Buenos Aires, comme par exemple: Residencia para viajeros y estudian (http://www.airbnb.fr/rooms/321373). Ceci pourrait peut-etre vous donner des pistes au cas où vos recherches n'aient pas encore aboutis. Autrement, vous pourriez y trouver des points de chute sympas pour la suite du voyage. Une cabane écologique dans la forêt à San Carlos de Bariloche, par exemple.
    Ce site peut également intéresser tous les voyageurs qui suivent votre blog, voilà donc pourquoi je le poste en tant que commentaire.
    Le deseo mucho éxito,
    Mariska

    RépondreSupprimer
  5. Hello, toujours heureux d avoir de vos nouvelles, bonne pause à Buenos Aires, profitez de la ville et des rencontres...grosses bises à vous trois oh grands voyageurs...à très bientôt de nouvelles photos typiquement urbaines... Les hauts savoyards sous la neige après le froid sibérien qui nous a saisi...Dominique and Co

    RépondreSupprimer
  6. SAlut les globes trotters.. je profite de cette lecture pour vous souhaiter plein de belles découvertes pour vite oublier les mésaventures... Ici nous revons de votre chaleur mais depuis hier la neige fond . Bisous Cécile Arnaud et les enfants

    RépondreSupprimer
  7. Hello les bikers,
    Désolés d'apprendre vos mésaventures... satané voleurs et satané genou !
    J'ai lu récemment un super bouquin suite à un atelier sur la parentalité en Guyane et je vous le conseille c'est : Parler pour que les enfants écoutent, écouter pour que les enfants parlent. de Adele Faber et Elaine Mazlish et aussi Parents épanouis, enfants épanouis des m^mes auteures. Même si les titres sont un peu ringards, les livres sont assez géniaux et ça parle d' aider les enfants aux prises avec leurs sentiments pénibles (colères, frustration, tristesse, ..., susciter la coopération
    gérer les conflits de façon constructive, favoriser l’autonomie. Bref si vous avez envie je vous les conseille, ça se lit bien et ça marche bien.
    voilà c'était la parenthèse sérieuse. A part ça, ici c'est sympa c'est carnaval et aussi la méga saison des pluies. Dans un mois nous reprenons la mer direction les antilles et dans 3 mois retour dans le Diwouahhhhhhhhhhhhh !
    Il y a carnaval aussi à Buenos Aires ?
    Des bises à vous trois,
    Emma Loïc et Adèle

    RépondreSupprimer
  8. Merci de nous faire partager vos aventures photos et texte...sur vos prévisions et en fonction du genou de Mathieu, vous pourriez faire une escale à Valparéso...c'est encore l'été et c'est au bord de l'océan. j'ai une adresse...
    Bises a vous trois

    Abdel

    RépondreSupprimer